Découpage d'une cuve à fioul

Découpage de cuve à fioul

Ça y est, vous avez choisi de changer de mode de chauffage et aimeriez passer à une énergie plus « propre » et vous devez vous débarrasser de votre cuve à fioul ou vous souhaitez tout simplement changer de cuve ?
Voici quelques bons conseils ainsi que nos méthodes de travail, pour un découpage et une évacuation d’une cuve à fioul en toute sécurité. Bon à savoir Tout d’abord la loi oblige toute personne voulant réaliser des travaux de dégazage et/ou de découpage de cuve à fioul à faire appel à une entreprise spécialisée dans ce domaine. Il n’est donc pas possible de réaliser par vous-même l’entretien ou l’enlèvement de votre cuve à fioul.

L’entreprise qui réalisera les travaux devra vous remettre un certificat de dégazage et de destruction. (Article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004)

Gardez-les précieusement !

Pour tout enlèvement, le dégazage de votre cuve devra dater de moins de 48h. Les délais sont courts, mais dépassé ce délai de nouvelles vapeurs peuvent se former à l’intérieur et pourraient être dangereuses lors de la découpe de celle-ci.

Comment nous contacter ?
Il n’y a rien de plus simple pour vous, rendez-vous dans notre page contact, ou appelez-nous au 02.41.69.00.93 afin de définir vos besoins et d’organiser une première visite technique.

Cette visite préliminaire a pour objectif de recueillir les informations utiles pour nos techniciens, tel que la capacité de votre cuve, l’accès, l’espace dans lequel ils vont travailler ou toute information pouvant aider la préparation de l’intervention. Par exemple, si un mur est érigé autour de votre cuve, il devra impérativement être démoli pour pouvoir extraire votre citerne. Vous pouvez vous en occuper personnellement ou solliciter son retrait par nos soins, l’objectif étant qu’il ne perturbe par l’intervention le jour-J.
Toutes ces choses sont à prendre en compte et c’est pourquoi nous portons une grande importance à cette première visite.

MaPrimRenov’
Depuis fin 2020, tout propriétaire peut être éligible à l’aide MaPrimRenov’ de l’ANAH pour la dépose de sa cuve sans conditions de revenu.

Plus de 17 ans d’expérience dans l’enlèvement de cuves à fioul

Depuis 2003 AMA s’occupe de vos cuves à fioul et a acquis au fil des années une expérience reconnue par ses clients. En effet, le sens du service et le travail bien fais sont les maitres mots de la maison.

Lors de notre venue, nous mettons tout en œuvre pour respecter votre habitat ainsi que les règles de sécurité.

Quel prix pour l’évacuation de ma cuve à fioul ?

Le montant de l’enlèvement d’une cuve à fioul dépend de plusieurs critères :

  • - De sa capacité et de sa forme (rectangulaire ou cylindrique), qui joue sur le temps nécessaire pour la découper.
  • - De son matériau car nous ne procédons pas de la même manière pour les cuves en plastique et les cuves en acier.
  • - De son emplacement, si votre cuve est de plein pied ou dans une cave ou un local exigu.

Durée moyenne d’intervention :

En moyenne comptez une demi-journée pour l’enlèvement de votre cuve à fioul. Mais chaque cas étant différent cela dépendra de votre cuve et de sa localisation.

C’est pour tout cela que notre visite technique est indispensable et permettra de vous chiffre précisément l’ensemble de nos travaux.

Découpage d'une cuve à fioul

Notre solution de découpage de cuve à fioul

Pour un découpage de qualité en toute sécurité, nous suivons une procédure simple mais efficace.

Une fois que la cuve est dégazée, nos techniciens procèdent à la phase de découpe en utilisant une grignoteuse électrique. L’avantage d’utiliser ce matériel pour la découpe est qu’il ne produit pas d’étincelles, pas de flammes ni de fumée. La découpe est réalisée en faisant une multitude de poinçons pour « manger » la ferraille.

Plus votre cuve sera lourde et renforcée, plus il nous faudra la découper en morceaux afin de pouvoir la transporter vers notre camion benne.
Dans certains cas, si votre cuve est légère et peu encombrante ou en plastique, nous pouvons l’extraire de votre maison directement sans la découper.

A la fin de l’intervention, nous nettoyons les lieux et le remettons dans l’état dans lequel nous l’avons trouvé avant notre passage.

Nous vous assurons

Qualité

Partenaire local reconnu pour la qualité de ses prestations et son professionnalisme.

Confiance

20 ans d'expertise et de savoir-faire à vos côtés

Local

AMA est une entreprise Angevine située à Saint Barthélémy d'Anjou, commune limitrophe à Angers.

Nos derniers avis