Entretien de réseaux à Angers et ses alentours

Depuis plus de 20 ans, AMA intervient sur les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales. Qu’ils soient domestiques ou publics, nous disposons du matériel nécessaire pour les entretenir !

Un entretien de qualité de vos réseaux d’assainissement, vous permet d’allonger la durée de vie de vos canalisations, de garantir un bon écoulement des effluents et de réduire les risques de bouchage. Sans entretien, les causes d’obstruction des réseaux peuvent être diverses : tartre, graisse, lingette, feuille, sable/graviers…

Lorsqu’un réseau est obstrué et « en charge », il va créer des débordements et provoquer des dégâts des eaux.

Parce qu’un bouchon ne prévient pas, nous vous conseillons de réaliser un curage préventif pour limiter ces risques d’obstruction de vos réseaux d’assainissement.

Rappelez-vous le dicton :

« Mieux vaut prévenir que guérir »

Dans notre métier, cette phrase n’a jamais été aussi vraie. Nous gérons rapidement les urgences mais l’entretien préventif vous permettra de réduire ces désagréments et les moments de stress qu’elles peuvent engendrer.

Comment nous entretenons vos réseaux d'assainissement

Réseaux d’eaux usées

Dans la majorité des cas, nous intervenons à titre préventif pour un curage de votre réseau, ce qui est bien différent d’un débouchage. En effet dans ce cas, aucun bouchon n’est constaté, et nous procédons à l’enlèvement des dépôts de sédiments qui se forment sur les parois de vos canalisations.

Pour ce faire, nous utilisons des têtes de curage à jets haute pression et en même temps nous aspirons les déchets décollés par notre curage haute pression.

Cette façon de faire nous permet une efficacité optimum et vous garantit un bon fonctionnement dans le temps de vos canalisations.

Réseaux d’eaux pluviales

Les réseaux d’eaux pluviales sont généralement sujets aux dépôts de sédiments tel que le sable, la boue et les feuilles mais aussi aux déchets déplacés par l’eau lorsqu’il pleut. D’où l’importance de les entretenir régulièrement.

Pour l’entretien, nous utilisons nos camions hydrocureurs pouvant projeter à travers les têtes de curage jusqu’à 300 bars. Cette pression a pour effet de décaper et donc de nettoyer en profondeur vos canalisations. Nous aspirons aussi tous les déchets présents dans la canalisation pour ne pas les repousser.

Nous utilisons sensiblement les mêmes techniques de curage dans les deux cas, en revanche la pression ainsi que les têtes de curage sont complètement différentes afin de s’adapter au mieux aux caractéristiques de vos canalisations.

Conseils pour entretenir ses réseaux d’eaux

Notre meilleur conseil pour entretenir vos réseaux d’assainissement est de faire attention à ce qui pourrait y rentrer.

En effet pour vos eaux usées, si aucune lingette/serviette hygiénique ou autres corps étrangers ne pénètrent dans vos canalisations, vous limiterez déjà grandement les risques de bouchons. En plus de perturber l’écoulement de vos eaux souillées, ces déchets sont un vrai fléau pour les stations d’épuration.

Nous vous conseillons aussi d’éviter l’utilisation de produits chimiques qui pourraient fragiliser ou abimer vos canalisations.
Préférez l’utilisation de moyens mécaniques, qui règleront les éventuels encombrements à la source.

Nous vous assurons

Qualité

Partenaire local reconnu pour la qualité de ses prestations et son professionnalisme.

Confiance

20 ans d'expertise et de savoir-faire à vos côtés

Local

AMA est une entreprise Angevine située à Saint Barthélémy d'Anjou, commune limitrophe à Angers.

Nos derniers avis