La sécurité : prévention des risques et rigueur

 

La prévention des risques et la rigueur sont essentiel à la sécurité des personnels travaillant sur des sites d'exploration de gaz naturel.

 

Interventions sur pollution

Interventions sur pollutionFort de cette expérience en chantiers de forage rotary où les essais de traitement des "boues gasoil" présageaient déjà les bio-traitements actuels de terres polluées, Robert OGIER a réalisé ses premières interventions sur pollution en milieu sensible en 1992.

 

Pollution aux hydrocarbures

Pollution aux hydrocarbures Conscient des lacunes d'équipement utilisé en France pour traiter les hydrocarbures écoulés accidentellement sur des étangs près de certains sites de raffinage, Robert OGIER recherche à l'étranger des écrémeurs efficaces.

 

ERIKA décembre 1999, Robert OGIER est sollicité dans le cadre de l'Action de l'Etat en Mer et embarque avec un ingénieur et du matériel d'écrémage sur l'Ailette affrété par la Marine nationale.

 

De janvier à juin 2000 RO-EX intervient pour POLMAR TERRE.

 

Ecrémage et traitement des inondations

Ecrémage et traitement des inondations Inondations dans l'Ouest de la France janvier 2001, RO-EX intervient aux côtés des services de secours pour traiter de nombreuses pollutions (écrémage...).


RO-EX devient la branche dépollution d'AMA.


AMA Dépollution met son savoir-faire à la disposition des collectivités publiques, de l'industrie et des compagnies d'assurances.