AMA Dépollution

Fuite de fioul

Essence

Huile hydraulique

Tous hydrocarbures

Déversements d'huiles végétales

Pollutions accidentelles par produits flottants

Appel d'urgence :

0 805 288 395

Numéro vert - Appel gratuit

Une pollution au fioul ou autre produit flottant peut être impressionnante : En moyenne, un litre de polluant irise un hectare de plan d’eau. Imaginez lorsque ce sont plusieurs centaines ou milliers de litres qui se sont déversés dans la nature…

A qui s'adresse ce numéro ?

Toute personne concernée par un accident de pollution (pollutions anciennes exclues), que vous soyez malheureusement responsable, victime ou voisin, le maire de la commune touchée, le gestionnaire du plan d’eau atteint : ce numéro est à votre disposition.

A quoi sert ce numéro vert ?

Cette assistance vous est proposée afin que vous puissiez vous renseigner auprès d’un interlocuteur expérimenté, qui va vous indiquer comment réagir, ce qu’il faut faire.

Ce qu’il faut faire, votre interlocuteur l’aura déjà fait plusieurs centaines de fois, car c’est son métier d’intervenir en urgence dans de telles situations.
AMA DEPOLLUTION est la branche urgentiste d’AMA spécialisée dans le traitement des pollutions accidentelles par produit flottant (pollutions anciennes exclues).

Nous allons vous aider à vous organiser, auprès des services publics, de la police, de vos assureurs, vous recommander les mesures d’urgence à prendre, les prestataires auxquels il conviendrait de recourir... Nos moyens d’intervention ne seront pas engagés par votre appel, et nous ne proposerons une gestion du sinistre ou une intervention avec nos propres moyens que si cela est opportun.
Parce que les bons réflexes en matière de dépollution ne sont pas innés et qu’un urgentiste « pollutions accidentelles des eaux » n’est pas votre premier voisin !

Quelles informations vous seront demandées ?

Dès que nous serons en communication, vous serez nos yeux, nous vous poserons de nombreuses questions, vos coordonnées et surtout le lieu de l’accident pour nous permettre de nous connecter sur les serveurs de cartographie et prendre connaissance de la topographie des lieux.

Nous vous demanderons qui est déjà prévenu de l’accident, les sapeurs-pompiers, le maire ?

Pour davantage d'informations sur les réflexes à avoir en cas de pollution, sur nos méthodes de dépollution et sur nos moyens techniques, visitez notre page "Fuite de fioul, que faire ?" « Accident de pollution, agissez vite ! » « Nos moyens de lutte contre les pollutions accidentelles »

Quand appeler ?

Appelez sans tarder. En cas d’accident de pollution, il est impératif d’agir vite, avant que la pollution ne se diffuse et solubilise dans l’environnement. Plus l’on attend, plus le traitement de la pollution sera long, complexe et onéreux, plus les conséquences sanitaires, écologiques et/ou économiques risquent d’être importantes.

N'appelez la nuit qu'en cas d'extrême urgence et pour des réels cas de pollution.
N'oubliez pas que derrière votre téléphone vous serez en contact avec une personne dévouée pour la protection de l'environnement, et que nous prenons très au sérieux chaque appel.

Numéro vert - Appel gratuit